Fugitive

Rappelons-nous toujours
que ce que l'on fuit nous rattrape, comme notre destin.
Carl Gustav Jung

 

Une jeune fille poursuivie par sa marâtre, un jeune garçon transformé en un chevreau, des roussalkas, des sorcières et la nuit de pleine lune. Mais aussi la poésie de l'amour, la beauté des saisons et le chant traditionnel...

Ce beau spectacle plein de poésie vous emmène dans la Russie médiévale avec ses contes, ses légendes et ses croyances. Il raconte l'histoire d'une jeune fille du nom d'Alionouchka, orpheline de mère, devenue tsarine.

Par Svetlana Audin
Accompagnement artistique : Christine Andrien et Michel Verbeek
Création lumière : Mohamed BenSalah
Durée : 45 min
Public : Tout public à partir de 12 ans


Contes de Babouchka

Les Babouchkas connaissent beaucoup d'histoires : quand elles ont le temps, elles les racontent aux enfants. Alors un monde merveilleux et insolite s'ouvre à eux : une brave poulette qui sauve le monde du déluge, un petit gâteau qui chante, une souris qui trouve un drôle d'abri, un bonhomme d'argile peu commode et vorace.

Contes de Babouchka est un spectacle drôle, touchant et dynamique tissé de quatre contes randonnées de la tradition orale russe. Il entraîne le public dans un tourbillon d'événements qui arrivent à un vieux et une vieille, il y a très, très longtemps: au temps du tsar.

Tel un tapis volant le beau châle de Babouchka fait voyager le public à travers de magnifiques paysages russes en se transformant tantôt en une prairie verte, tantôt en une forêt profonde, tantôt en une colline luxuriante.

Ce spectacle riche en couleurs et en émotions comporte une petite touche nostalgique, celle des souvenirs d' une enfance heureuse auprès de la Babouchka adorée.

Ladouchki-ladouchka , écoutons les contes de Babouchka.

 

Par Svetlana Audin
Accompagnement artistique : Christine Andrien
Durée : 45 min
Public : Tout public à partir de 4 ans

L'affiche : jpg
La fiche technique
Dossier du spectacle

La Moufle de Tatiana

Tatiana est une petite fille rêveuse.

Son monde est peuplé par les personnages des contes qu'elle lit à sa poupée Nina, son amie et sa confidente.
Tatiana est tellement bien dans son monde imaginaire où les petites souris vertes parlent et les belles  renardes rousses  dansent qu'elle a du mal à accepter la part de la réalité.

Tatiana a une maman.
Sa maman a cessé de rêver depuis longtemps.
Sa maman s'occupe bien de sa fille, mais n'a jamais le temps de partager avec elle des moments d'amour, de tendresse et de complicité.
Dans le monde de la maman de Tatiana les grenouilles ne vivent pas en hiver et les loups ne mangent pas les Petits Chaperons Rouges.

Tatiana et sa maman vont-elles se rapprocher, se comprendre, s'ouvrir l'une à l'autre ?

Ce spectacle tendre et touchant mêle contes populaires, chants et comptines à gestes. Il est né et s'est construit  à partir du conte de la tradition orale ukrainienne la Moufle.

Les personnages réels et imaginaires évoluent sur scène à travers trois espaces différents dont les frontières sont déterminées par le jeu de lumière.

Ainsi le rêve et la réalité se rencontrent, se mélangent,  se confrontent , se complètent pour créer un équilibre dont chacun de nous a besoin dans sa vie.

De et par Svetlana Audin
Accompagnement artistique : Magali Mineur
Création lumière : Mohamed BenSalah
Durée : 45 min
Public : Tout public à partir de 4 ans

L'affiche : jpgjpg
Les photos du spectacles
Dossier du spectacle
La vidéo
La fiche technique

 

+33(0) 327 684 221

+33(0) 676 060 649

 

Réjoignez Svetlana sur